Le cadre juridique de l'investissement étranger en France

La lecture des fichiers pdf , nécessite le logiciel Acrobat Reader. Télécharger gratuitement.

ATTRACTIVITÉ - Les 35 mesures du Gouvernement Français pour attirer les cerveaux brillants et les sièges sociaux. Objectif : 100 000 emplois grâce aux investissements étrangers.

La France est l'«un des tout premiers pays au monde pour l'accueil des investissements internationaux». A l'issue d'un séminaire à Matignon qui a réuni une quinzaine de ministres et personnalités, le Premier Ministre français a annoncé en février 2005, une batterie de mesures pour renforcer l'attractivité du pays.

L'ambition est d'attirer «des entreprises, mais aussi des créateurs d'activités économiques, sociales et culturelles», qui deviendraient alors «des créateurs d'emplois». Et de citer l'objectif de 100 000 postes nouveaux sur trois ans. Pour parvenir à ce chiffre colossal, le gouvernement entend notamment faciliter la venue et l'installation des plus brillants cerveaux. Maintenir un «niveau d'excellence est indispensable pour demeurer une véritable économie de la connaissance», qui favorise la croissance.

Les « 35 nouvelles initiatives concrètes » s'articulent autour de six priorités.

L'objectif est que les décideurs étrangers en soient convaincus que la France est "un pays formidable", alors que les délocalisations se multiplient ces dernières années. Ces mesures s'inscrivent dans une démarche de mobilisation à «long terme» et un prochain séminaire sur l'attractivité se tiendrait début 2006. Elles s'inscrivent en outre dans l'action du gouvernement pour «la croissance, l'emploi, la confiance».

Détail des mesures [cliquez]

Source : Site du Premier Ministre [http://www.premier-ministre.gouv.fr/]

 

Retour sur le cadre des investissements en France

Documents et liens Internet

Droit des étrangers (entrée, séjour, nationalité française)

 

 

© 2001-2006• Zia Oloumi - Avocat à la Cour d'Appel de Paris et au Barreau de Nice • www.jurispolis..com • Tous droits réservés • Tuesday, 13 December, 2005 14:24 Accueil
Webmaster Mentions légales